lundi 3 décembre 2007

PASKUA AU MUSEE


Arnau Puig avec Paskua et José Félix Bentz, Vice-Président du Rieal Cercle Artistic de Barcelone et Directeur de l'Europa Museum de Schengen au Luxembourg.

Le Musée Royal Salvador Dali de Barcelone, l'Abello Museo de Barcelone et l'Europa Museum de Schengen au Luxembourg ont acquis un total de cinq des oeuvres de Paskua pour conclure une tournée européenne de ses expositions à la Biennale de Lyon, à l'AntigAlerie du Centre Beaubourg à Paris, et au Palau Pignatelli, l'Institut d'art de Barcelone.
Arnau Puig, le critique d'art et philosophe catalan co-fondateur du mouvement Dua al Set avec Antoni Tàpies a écrit que "l'oeuvre de Paskua est merveilleuse. C'est l'expressionnisme devenu culte. C'est une trés forte réussite plastique qui s'inscrit dans l'histoire de l'art occidental au côté des plus grands artistes modernes et contemporains et qui témoigne de l'extraordinaire culture des antipodes que Paskua a trés personnellement intégrée et qu'il nous apprend à aimer".
Jean-Marc Pambrun, le Directeur du Musée de Tahiti & ses Îles a déclaré que Paskua est certainement le premier artiste du fenua à bénéficier d'une reconnaissance internationale et à rejoindre les plus prestigieuses collections des musées européens de son vivant.

Aucun commentaire: